Mercredi prochain sort en salle un documentaire aux images époustouflantes. Si vous aimez admirer les animaux évoluer en liberté et que vous avez envie de découvrir l’Afrique sous un nouveau jour, foncez voir African Safari 3D. Vous ne le regretterez pas !
Regarder des lions chasser des phoques sur la côte de Namibie, se baigner avec des éléphants dans le delta de l’Okavango, marcher parmi 15 millions de chauve-souris dans Kansaka, assister à la plus grande migration mammifère au monde et admirer des lions grimpant aux arbres en Tanzanie… African Safari est un réel périple dans les lieux les plus retirés de l’Afrique !
Après Le Voyage Extraordinaire de Samy, le spécialiste de la 3D et réalisateur reconnu, Ben Stassen, nous transporte dans une expédition extraordinaire à travers l’Afrique. Depuis la côte Atlantique de la Namibie au sommet du Kilimanjaro, nous observons des espèces parmi les plus menacées de la planète.
Grâce à la meilleure qualité 3D existante et des techniques de tournage novatrices, nous sommes immergés dans une diversité d’écosystèmes extraordinaires et nous découvrons comment la faune et la flore parviennent à faire face à l’intrusion permanente de l’Homme. Ce film offre une opportunité exceptionnelle de s’en approcher.
Jeanne et Gaspard sont restés scotchés aux images pendant 1h30. Les paysages sont magnifiques et il est agréable de voir, pour une fois, les animaux sauvages évoluer dans leur habitat naturel. Les chefs d’expédition du safari les ont épatés par leur courage et leurs connaissances. Il faut dire que Kevin Richardson est LE spécialiste mondial des lions et que Mara Douglas-Hamilton est une protectrice des éléphants très médiatisée.
Gaspard a adoré les séquences filmées en montgolfière ou à bord de l’engin volant conçu pour l’expédition. Jeanne a aimé suivre la traversée de l’Afrique et découvrir des paysages riches et variés.
J’ai apprécié ce voyage au cœur de la faune et de la flore africaine. J’ai adhéré au discours écologique de Ben Stassen. Mais j’ai été déçue par le manque d’explications concrètes sur l’importance de la protection de notre environnement. Kevin et Mara parlent beaucoup (TROP), mais ne nous font pas partager leurs connaissances sur les animaux. Je suis sortie de la projection avec un léger goût d’inachevé, même si je me suis régalée des images que j’ai vues.