Quand vacances riment avec voiture, je sais être prévoyante. Avant de partir, j’ai téléchargé quelques applications sur mon smartphone. Je le prête à Jeanne et Gaspard dès que je sens que le temps devient long. Ils ont un vaste choix de jeux, mais ils ont tendance à toujours jouer avec les mêmes.
Sur la route des vacances, cela a changé. L’application coup de coeur est devenue « Mais où est Mickey? », une série de 100 tableaux avec des casse-têtes à résoudre.
« Mais, où est Mickey ? » présente un nouvel univers plein d’humour dans lequel les lois de la physique sont très importantes. Il faut résoudre des énigmes, taper, pincer et tourner pour aider Mickey à récupérer de l’eau et ainsi compléter chaque histoire. Les premiers niveaux sont très faciles, mais le degré de difficulté monte vite. Il faut savoir se poser, réfléchir, pour pouvoir avancer.
Le jeu est sorti depuis un mois et mes enfants ne sont pas les seuls à l’adorer, puisqu’il fait partie du top des applis les plus vendues dans l’AppStore.
« Mais, où est Mickey? »
Disponible depuis le 20 juin sur :