Une enquête réalisée par Gema Prévention révèle que les Français méconnaissent les dangers liés aux accidents de la vie courante. Pourtant l’enjeu est de taille. Ces chutes, incendies, noyades et intoxications représentent la troisième cause de mortalité en France et tuent chaque année plus de 20.000 personnes. Un accident domestique grave se produit toutes les trois minutes dans l’hexagone.
Les résultats de l’étude permettent d’alerter les français sur les véritables dangers qu’encourent leurs enfants et de les aider à mieux sécuriser leur maison et leur piscine.
Chaque été, vous êtes nombreux à profiter de votre jardin. Savez-vous qu’un quart des accidents domestiques s’y produisent? Brûlures de barbecue, noyades dans la piscine (environ 100 par an), intoxications dues à des végétaux, accidents de balançoire ou de bricolage sont autant de risques encourus par vos enfants.
Pour vous aider à prendre les précautions nécessaires pour protéger vos bouts de choux, des brochures et des conseils sont disponibles en téléchargement sur le site de Géma Prévention et sur la page Facebook Les mamans assurent.
Vous y retrouverez aussi des quizz à faire avec vos enfants et surtout un concours photos très sympa dont le thème est « les bêtises de nos enfants ». Partagez vos photos les plus amusantes sur la page Facebook avant le 04 septembre 2013 et remportez une magnifique poussette Trilogy d’Inglesina ou un des 50 lots de 4 places pour le Palais de la Découverte.
J’ai la possibilité de vous faire gagner 3 X 2 places pour le Palais de la Découverte. Ces invitations coupe file vous donnent accès aux salles d’expériences et au planétarium.
Nous y sommes allés la semaine dernière pour suivre le parcours pédagogique et ludique Géma Prévention axé autour de 4 quizz qui aident les enfants de 7 à 12 ans à lutter contre les accidents de la vie courante. Les enfants ont appris beaucoup de choses et en ont profité pour redécouvrir ce très chouette musée.
Pour participer, merci de répondre en commentaire à la question suivante : citez-moi trois risques d’accidents qu’un enfant peut rencontrer dans un jardin.
Une participation par foyer/famille/IP.
Fin du jeu dimanche 28 juillet à minuit