Bioburger, c’est le premier fast food 100% bio de Paris. Louis et Antony, deux amis fraîchement sortis d’école de commerce, ont pris le pari de régaler leurs clients avec des burgers bio, de qualité, dont la traçabilité est garantie. Ils n’utilisent que du bio dans leurs magasins, des produits alimentaires et d’entretien, en passant par le mobilier vintage de seconde main.
Le succès est au rendez-vous puisque la boutique du 46, Passage de Choiseul a une petite sœur. Depuis le 5 septembre, les habitants du 9ème arrondissement de Paris peuvent aller savourer les délicieux burgers au 10 rue de la Victoire. C’est dans ce nouvel espace de 100m2 que nous sommes allés faire un tour. Entre midi et deux heures, le restaurant ne désemplit pas. La queue commence sur le trottoir dans une ambiance bonne enfant. La clientèle est composée des travailleurs du quartier, qui viennent se détendre en mangeant des produits de qualité sans trop dépenser.
A peine 10 minutes d’attente et nous voilà déjà en train de commander notre menu : un bacon burger, une limonade au sureau et un cookie maison pour moi, un pepper burger, une limonade gingembre orange et un gâteau pomme cannelle pour mon mari. Le temps de passer en caisse et notre plateau est prêt. Comme il s’agit d’un fast food, les gens ne restent pas assis longtemps. Nous trouvons sans problème une table. La proximité avec les voisins n’est pas gênante. En revanche, la salle est un peu bruyante.
C’est repus et satisfaits que nous sommes sortis du Bioburger de la rue de la Victoire, avec la ferme intention d’y retourner un soir avec les enfants. Il paraît que c’est plus calme et qu’on y croise beaucoup de familles qui prennent soin de leur alimentation.
Bioburger 10 rue de la Victoire, 75009 PARIS 46, Passage de Choiseul, 75002 PARIS Burgers à 7 € et le menu avec frites et boisson est à 10 € Le menu sont consultables ici.