C’est pas sorcier d’imaginer un excellent jeu de société réalisé en France de manière écoresponsable!
La cultissime émission de télé C’est pas sorcier ! est désormais adaptée sous la forme d’un jeu de société intelligent et plein d’humour. À tour de rôle, vous incarnez l’animateur Jamie – les lunettes cartonnées sont même prévues dans la boîte – et devez choisir un thème parmi les 40 existants. Il existe 8 thèmes principaux déclinés en 5 sous-thèmes. Les joueurs découvrent l’univers que vous avez choisi en suivant toute une séries d’épreuves plus drôles les unes que les autres :
- En route Marcel
- La question de Fred
- Estimation (dates, de poids, d’âges… )
- Panne de micro (l’épreuve du langage des signes )
- Les indices de Jamie
- C’est presque pas sorcier
De la mémorisation à la rapidité en passant par la déduction, ce jeu fait appel à toutes vos facultés intellectuelles.
Jeanne et Gaspard adorent! Lorsqu’on sort le plateau, c’est rigolade assurée à la maison. Les lunettes et le langage des signes leur plaisent particulièrement. J’aime ces parties de fous rires, mais aussi tout ce que les enfants apprennent grâce aux questions intelligentes et intéressantes du jeu. Avec C’est pas sorcier, on devient rapidement plus cultivé et surtout plus curieux de ce qui nous entoure.
Le jeu contient :
- 1 plateau de jeu
- 320 cartes
- 12 jetons « pari » en carton
- 4 pions « réponse » en bois
- 2 paires de lunettes d’animateur en carton
- 6 crayons
- 1 bloc de papier
- 1 jeton en bois
- 1 règle du jeu
Réalisé à partir de matériaux recyclés et de matières premières renouvelables made in Europe, ce jeu est totalement recyclable. Il est fabriqué en France et permet une utilisation sans risque (colle sans solvant). Et en plus il réussit l’exploit de ne pas être plus cher que ses concurrents! Il méritait bien d’être nominé pour le « Grand Prix du Jouet 2013 ». J’aurais aimé le voir gagner.