Le mois de novembre est bien installé. Je sais qu’à Paris, la pluie va nous accompagner pendant quelques mois. Comme chaque année, j’équipe les enfants en bottes de pluie. Mais Jeanne et Gaspard ont quelques exigences : il faut qu’elles soient jolies et surtout qu’elles s’enfilent facilement. J’avais repéré l’an dernier la marque italienne Boatilus, que je trouve rigolote et hyper pratique pour le quotidien. Et voici le résultat :
Les enfants sont contents de ces bottes confortables, légères et résistantes . Les poignets sur les côtés, ainsi que le taquet d’éperon à l’arrière aide à se chausser et se déchausser facilement. Et en plus elles sentent bon grâce à des parfums alimentaires (fraise, banane, bubblegum, réglisse…). Je n’ai pas réussi à déterminer l’odeur des paires de mes enfants, mais eux ont très bien reconnu des senteurs incroyables!
De mon côté, j’apprécie la qualité de ces produits sans danger pour les enfants. Les bottes sont fabriquées dans un polymère extrêmement léger, souple, sans phtalate ni phénol et sans latex. La semelle antidérapante intègre des crampons et est antichocs pour plus de confort. Sa forme ergonomique épouse la voute plantaire. Tout cela pour un prix vraiment mini. Et en plus, les bottes se lavent à grandes eaux (ou en machine à 30°C) et sèchent rapidement. Ce qui n’est pas du luxe, lorsque nous revenons de nos ballades dans le bois de Boulogne!
Bottes Ducky de Boatilus Du 24 au 41 De 15 à 25€ selon coloris et parfums En vente chez Chaussland, la Halle aux Chaussures, NA, Intersport et boutique BoAtilus : 18 Rue du Dragon. 75006 Paris