Bob l’éponge, le film

Après avoir conquis le cœur des enfants sur petit écran, Bob l’éponge s’installe dans les salles de cinéma dès aujourd’hui.

Mon fils de presque 8 ans a adoré ce film plein de gags et de rebondissements, pendant que j’essayais vainement de rentrer dans l’histoire.

Synopsis de Bob l’éponge, le film :

Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis : Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Mr Krabs le crustacé obsédé par l’argent ! Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) !

Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais ça va faire des vagues !

Notre avis sur Bob l’éponge, le film :

Si Gaspard s’est littéralement « bidonné » pendant tout le film – comme à peu près tous les hommes de la salle âgés de 6 à 60 ans – Jeanne et moi-même sommes totalement passées à côté de ce film.

Comme dans la série télévisée, il y a des gags en série et des personnages totalement loufoques. L’histoire va de rebondissement en rebondissement…parfois trop vite à mon goût. Mais c’est ce tourbillon qui a plu à Gaspard.

Je dirai donc que je conseille ce film à tous les spectateurs de sexe masculin… quel que soit leur âge! Ils se sont tous « marrés comme des baleines« , pendant que ma voisine, MadameKak, et moi nous jetions des regards d’incompréhension.

Mais où est donc passé mon sens de l’humour?

Bob l’éponge, le film

Le 18 février au cinéma
Durée : 1h32
A partir de 6 ans
Plus d’infos sur la page Facebook

Les jeux gratuits Bob l’éponge, le film :

Vous pouvez retrouver deux jeux pour enfants qui leur feront revivre l’histoire du film. Et cette fois-ci Gaspard et moi sommes d’accord pour dire que ces jeux sont très sympas!

Bob l’Eponge à la poursuite du Pirate :

Défends le Crabe Croustillant :