Cendrillon

Cendrillon fait son grand retour au cinéma le 25 mars. Disney parie une nouvelle fois sur la petite princesse aux pantoufles en vair pour faire rêver petits et grands.

© 2015 Disney

Synopsis de Cendrillon :

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille.

Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.

Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent.

Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête.

Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

© 2015 Disney

Notre avis sur Cendrillon :

Nous aurons la chance de découvrir Cendrillon dimanche en avant-première. Mais la bande annonce féérique nous permet déjà de rêver.

Cette nouvelle version pleine de magie, réalisée par Kenneth Branagh, met en scène une Cendrillon plus courageuse et aventurière que dans le conte. J’ai hâte aussi de découvrir Cate Blanchett en marâtre et Helena Bonham Carter en Marraine de Cendrillon.

Cendrillon
Le 25 mars au cinéma
Durée : 1h45
A partir de 3 ans
Plus d’infos sur la page Facebook

Concours Cendrillon :

Pour fêter la sortie de Cendrillon au cinéma, je vous propose de gagner :

Pour participer, merci de répondre à ces questions en commentaire :

Fin du jeu dimanche 22 mars à minuit. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.

Concours réservé à la France Métropolitaine


Edit du 24 mars 2015 :

Nous sommes allés voir Cendrillon en avant-première dimanche. Nous avons été totalement envoutés par ce film aux images de synthèse impressionnantes et aux costumes magnifiques. Cendrillon nous entraîne dans son sillage où gentillesse et sincérité sont les commandements et l’abnégation le quotidien.

Le film est passé très vite et la salle de cinéma a applaudi à tout rompre à la fin de la séance. 

Je n’ai pas amené Gustave, de peur qu’il y ait des scènes violentes, mais ce film est tout à fait accessible aux enfants de 3 ans.

Place maintenant aux résultats du tirage au sort :

Bravo à toutes. Merci de m’envoyer vos coordonnées à expressionsdenfants@gmail.com