A Paris, dès qu’il faut prendre le train ou l’avion en famille, le moyen le plus simple pour aller à l’aéroport ou à la gare est le taxi. Jusqu’à la naissance de Gustave, nous n’avions jamais eu de problème pour en trouver un à la dernière minute, même en le hélant dans la rue. Depuis que nous sommes 5, c’est une autre paire de manche.
Avant d’essuyer un premier refus, je ne savais pas que la plupart des taxis n’avaient pas le droit de prendre plus de 4 passagers. J’ai aussi vite compris que la vue de la poussette et de 3 enfants plein de vie ne donnait pas le sourire aux chauffeurs de taxi…
Heureusement la société G7 a une nouvelle offre pour les familles nombreuses, que je trouve vraiment bien faite. 150 taxis, pouvant transporter jusqu’à 7 passagers, sont désormais équipés de sièges bébés et de rehausseurs. On les appelle les Family Cab. La mise à disposition des sièges est gratuite et le tarif de la course identique à celui des taxis parisiens classiques. Un CD de berceuses et chansons enfantines est également à disposition des passagers.
Sur le site des Taxis G7, je fais une réservation en ligne, en choisissant un véhicule type break, monospace, maxicab, dans lequel je mentionne le nombre de passagers, de bagages et le confort souhaité :
Dans les options, je choisis un siège bébé et un rehausseur FamilyCab et je valide :
En fin de commande, je reçois un récapitulatif :
Réservations au 3607 (0,15 €/min), application I Phone Taxis G7 et sur www.taxisg7.fr.