Mégableu sort un nouveau modèle dans sa collection Diam’Studio. Les petites filles vont pouvoir décorer des animaux pour créer les bijoux qui leur plaisent.
Après Londres, Paris, New York et Pop Star, les animaux sont à l’honneur dans le nouveau coffret dans la collection Diam’Studio de Megableu.
A l’aide de 5 feutres « effet diamant » (saphir, diamant rose, émeraude, rubis, topaze), les petites filles peuvent décorer les animaux proposés dans la boîte. Ces sortes de charms sont coloriés en jouant sur les couleurs et accrochés à des accessoires fournis, pour devenir colliers, bracelets, bagues, barrette à cheveux, porte-clés et grigris de smartphones.
A l’intérieur du coffret, on trouve :
Jeanne s’est beaucoup amusée à préparer ses créations. Elle a passé du temps à jouer sur les couleurs et à réfléchir à quel support utiliser pour chaque animal. Elle trouve ce jeu génial et garde précieusement les crayons qu’elle compte utiliser pour personnaliser un Tote Bag.
Si la collection Diam’Studio répond aux tendances de la mode dont les petites filles raffolent, je n’ai pas été emballée par la publicité qui passe à la télévision et que je trouve excessivement girly. Heureusement, l’activité est beaucoup moins rose bonbon.
La créativité s’arrête au coloriage des trous faits dans chaque animal. Il faut ensuite l’aide d’un parent et d’une pince à bijoux pour attacher les charms aux accessoires. Les bijoux ne sont pas discrets. Dommage que Jeanne n’ait pas une petite sœur de 4 ou 5 ans qui aurait été ravie de les avoir pour jouer à la princesse.
J’ai voulu faire plaisir à Jeanne en portant l’un de ses bracelets. Mais au bout de trois jours, les couleurs avaient disparu et l’un des animaux avait pris la poudre d’escampette.
Je dirais donc que Diam’Studio est un achat indiqué pour une animation d’anniversaire, mais qu’il ne faut pas s’attendre à des bijoux qui durent…l’essentiel étant évidemment que Jeanne se soit bien amusée avec son coffret.
Diam’Studio de Megableu À partir de 6 ans Prix : 20 € environ En vente en hypermarchés et magasins spécialisés Plus d’infos sur le site Megableu