Mercredi sort Ernest et Célestine, un film qui n’a rien à envier aux meilleurs films d’animation japonais.
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.
Adapté de la série d’albums pour enfants de Gabrielle Vincent, les réalisateurs Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier ont su respecter la douceur des aventures de l’ours bougon et de la souris maline.
Entendre Lambert Wilson qui prête sa voix à Ernest. est un vrai bonheur.
Les enfants ont adoré l’histoire, les dessins et l’existence de deux mondes parallèles : sous les pavés les souris et au-dessus les ours, qui ne peuvent vraiment pas se supporter.
J’ai succombé à la finesse des dessins et à la palette de couleurs pastelles qui ont été choisies.
J’ai aimé l’humour, les courses poursuites, la petite souris rebelle et l’ours mal léché au grand coeur. J’ai un seul petit regret : Ernest est un peu trop pataud dans le film d’animation. Il est beaucoup plus intelligent et fin dans les albums, que je vous conseille de faire lire à vos enfants.
Ernest et Célestine a remporté le Prix du public organisé par Paris Mômes lors de « Mon 1er Festival 2012 ».
Durée : 1h20min
A partir de : 2 ans
Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, vous pouvez aussi télécharger l’Application I Phone.