Ever After High est le très select pensionnat dans lequel se retrouvent tous les enfants de nos héros de contes de fées préférés. Lors du Legacy Day, jour de l’héritage, les étudiants s’engagent solennellement devant le monde magique à suivre le même chemin que leurs parents. Raven Queen, fille de la Méchante Reine, refuse de devenir la vilaine de toutes les histoires. Elle décide d’enfreindre les règles de l’école et crée le clan des REBELS. Ce n’est pas au goût de ceux qui espèrent revivre la même magie que leur famille, qui forment alors le clan des ROYALS.
Royals et Rebels vont vivre des aventures pleines de confrontations, de rebondissements et d’amours compliqués, pour le plus grand bonheur des petites filles. Apple White, fille de Blanche Neige, est une fashion victim au teint de porcelaine. Elle se balade en talons aiguilles de 12cm et bas résilles et tient même un blog. Elle est la chef de fil des Royals et va donner du fil à retordre à Raven Queen.
Ces poupées aux détails minutieux vont ravir les petites filles de plus de 8 ans, plus tellement fans de l’univers rose bonbon de Barbie. Aux Etats-Unis, Ever After High fait un carton plein chez les 8-12 ans, qui suivent le dessin animé (diffusé en France en 2014) et jouent sur le site dédié.
Jeanne a reçu Apple White dernièrement, dans un superbe emballage. Elle a été éblouie par cette jolie poupée aux accessoires très travaillés et aux cheveux d’ange. Je trouve les collants et les chaussures « too much », mais c’est aussi ce qui semble lui plaire. Elle s’est plongée dans l’histoire originale de Ever After High avec beaucoup de plaisir et commence déjà à regarder quelle Rebel elle pourra commander à Noël.
Tout comme avec les Monster High, Mattel devrait faire un carton pour les fêtes de fin d’année.
Ever After High Pour les petites filles à partir de 8 ans Prix : 25€ pour une poupée et 40€ pour un couple