L’an dernier, nous avions passé une journée magique au Parc Astérix. Mais j’avais remarqué que, comme dans la plupart des parcs d’attractions en France, il manquait des jeux pour les tout-petits. Grâce à la forêt d’Idéfix, le nouvel univers de 5000 m2 au coeur du parc, ce n’est plus le cas. Les plus jeunes peuvent s’amuser comme des fous sur de nombreux manèges et agrès. Le plus difficile est de ne pas se faire voler sa place par les grands!
Que les parents se rassurent. Les tout-petits sont gâtés au Parc Astérix grâce à la nouvelle aire de jeux La Forêt d’Idéfix, qui est entièrement sécurisée et sous surveillance vidéo constante. Au programme, manèges à gogo, toboggans, balançoires et même un jeu de cache-cache avec Idefix. Gustave était aux anges, mais je crois que Jeanne et Gaspard l’étaient tout autant que lui!
Le Druide Hydrolix a inventé une machine à remonter la rivière, et tout le monde en profite !
C’est l’attraction préférée de Gustave. Il l’a faite 10 fois!!! Jeanne et Gaspard ne se sont pas faits prier pour l’accompagner dans ses balades en barque.
Le Druide Lavomatix est l’inventeur du siège Baquet. Entre faire la course et la lessive, il a choisi !
Attention les yeux, ce manège tourne et secoue les petits Gaulois pour leur plus grand plaisir. Les enfants rient aux éclats.
Pour préparer ses potions, Etamine, la Druidesse, touille… Et quand elle touille, elle TOUILLE !!!
Les enfants ont adoré monter dans cette roulotte et tourner…tourner…tourner. J’étais surtout contente d’en descendre, mais ils avaient déjà envie de recommencer!
En observant un vol de romains, le Druide Aérodynamix s’est lancé à la conquête du ciel. Il a décidé de faire voler tous ses amis de la forêt !
Gustave a apprécié le vol, mais il était trop petit pour pédaler et faire monter son avion. Les deux grands ont trouvé le manège sympa, mais beaucoup trop court (seulement deux tours).
Avec beaucoup de talent et d’imagination, le Druide Enigmatix invente des machines qui montent et qui descendent… Et à vrai dire, il ne sait pas très bien à quoi elles peuvent servir !
C’est drôle, ça fait « un peu peur » et on ne sait jamais quand la chute s’arrête. Enfants et adultes en redemandent. D’ailleurs, c’est là que le temps d’attente est le plus important.
Toboggans, balançoires et escalade, rien n’est oublié pour contenter nos chères têtes blondes, qui s’en donnent à cœur joie entre deux attractions. J’aime le soin apporté à la décoration et la qualité des agrès. Les aires sont totalement sécurisées pour le confort de toute la famille.
On fait une balade dans le Petit train, qui serpente juste à côté de la Forêt d’Idéfix.
On profite de la drôlissime « Epidemaïs croisière », avant d’aller visiter le village d’Astérix et Obélix. Après un tour de Petites Chaises Volantes, on vogue sur les Petits Drakkars. On galope sur les chevaux du Carrousel de César avant de finir par un vol sur l’Escadrille des As.
La journée a été tellement chargée que nous n’avons eu le temps de voir qu’un spectacle. La Légion recrute est plein d’humour et de cascades. Mais si vous ne l’avez pas encore vu, je vous recommande surtout le spectacle de Dauphins que nous avions beaucoup apprécié l’an dernier.
Merci au Parc Astérix pour cette belle journée dont les enfants me parlent encore.