Si vous chercher une comédie musicale qui fera plaisir à TOUTE la famille, courez au Palais des Glaces pour savourer l’histoire d’Hansel et Gretel.
Hansel et Gretel sont deux jeunes enfants vivant dans une jolie chaumière avec leur courageux papa et leur méchante belle-mère. Un matin, elle décide de les emmener dans la forêt… pour les abandonner.
Perdus et livrés à eux-mêmes, ils trouvent refuge dans une maison habitée par une vieille femme.
Tout le monde connaît le magnifique conte des frères Grimm. Ce qu’on sait moins, c’est qu’ils font la connaissance d’un faune, une drôle de bête qui va les amener dans les griffes d’une sorcière mi-chantilly mi-démon.
Les décors sont impressionnants, les costumes magnifiques. Comme pour ses précédents spectacles, David Rozen a su trouver la juste mesure entre musiques entraînantes et danses.
Nous avons tous été subjugués par Rochelle Grégorie, la terrible et formidable sorcière aux voix multiples. J’avais très peur que Gustave (pas encore 3 ans) ait envie de quitter la salle avant la fin du spectacle ou qu’il panique à cause de l’histoire… Il est resté cloué sur sa chaise pendant une heure dix, subjugué par sa première comédie musicale et cette artiste incroyable.
Jeanne et Gaspard ont beaucoup aimé, même s’ils restent des inconditionnels de Kid Manoir. Mon mari et moi avons trouvé la première partie un peu lente à démarrer, mais nous avons vite été happés par le spectacle et cette sorcière vraiment incroyable.
Hansel et Gretel Palais des Glaces, 37 rue Faubourg du Temple, 75010 Paris 10 Programmé jusqu’au 29 mars 2015 les samedis et dimanches à 15h00