En grande fan de Mathias Malzieu et du groupe Dyonisos, j’ai lu le livre La Mécanique du Cœur, un conte dont l’histoire semble simple, mais qui se révèle complexe, poétique et merveilleuse. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le film d’animation, dont l’affiche laisse déjà présager de belles surprises, mais je ne manquerai pas l’occasion de me replonger dans cette magnifique aventure.
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.
« […] Certes je suis une sorte d’handicapé du grand amour, et mon cœur de fortune n’est pas censé résister au tremblement de terre émotionnel que je ressens quand je vous vois, mais voilà, il bat pour vous. Voilà ce que je bous de dire. Pourtant je reste plus silencieux qu’un orchestre de pierres tombales […]
Jack et la mécanique du cœur Film d’animation réalisé par Mathias Malzieu et Stéphanie Berla Avec : Olivia Ruiz, Mathias Malzieu, Jean Rochefort, Grand Corps Malade,… A partir de 8 ans Durée : 1h29min Sortie le 05 février 2014A l’occasion de la sortie de Jack et la mécanique du cœur le 05 février, j’offre la possibilité à 5 d’entre vous de gagner deux places du film.
Pour participer, il suffit d’indiquer en commentaire le nom de la chanteuse, ancienne compagne de Mathias Malzieu, qui donne de la voix dans le film.Les 5 gagnant des 2 places seront tirés au sort et annoncés par un article.Fin du concours le 27 janvier 2014 à minuit