John CARTER, le film évènement au cinéma le 07 mars

L’histoire :



L’ancien capitaine John Carter (Taylor Kitsch), las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis en cette fin de XIXème siècle, se retrouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas (Willem Dafoe) et la fascinante princesse Dejah Thoris (Lynn Collins).

Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de cette planète et de ses habitants est entre ses mains.

 

Solide comme un roc, crinière noire au vent, torse bombé et muscles saillants, John Carter est l’archétype même du héros d’aventure romanesque. Il affronte d’incroyables créatures extraterrestres qui ressemblent à s’y méprendre aux créatures de la Mythologie.

 

Mars – ou Barsoom, comme l’appellent ceux qui vivent sur cette planète – est peuplée par plusieurs races différentes : les “Hommes rouges”, ou Héliumites, un people très sophistiqué ; les Zodangiens, un peuple guerrier ; les tribus primitives des “Hommes verts”, les Tharks, et les mystérieux et très avancés Therns.

 

 

Mon avis :

 

J’ai eu la chance de voir les premières images de ce film dernièrement en présence du réalisateur et de l’acteur principal Taylor Kitsch (aussi beau que dans le film).

Andrew Stanton a réalisé là un grand film d’aventures et de science fiction. J’ai été hapée par l’histoire et la beauté des décors. J’ai eu le sentiment d’être dans un univers bien réel, extrêmement dur.

Les images de synthèse sont extêment  travaillées et la bande son finit de vous transporter loin, très très loin…sur Barsoom.

 

Si vous voulez découvrir la bande annonce, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=xyNxpPf3ffM

 

(Crédit Photo Disney)

 

Un film Walt Disney Pictures réalisé par Andrew Stanton deux fois oscarisé (pour LE MONDE DE NEMO puis pour WALL.E, qu’il a tous deux écrit et réalisé).

D’après le roman « Une Princesse de Mars »  de Edgar Rice Burroughs

Au cinéma le 7 Mars 2012

Durée : 2h05

 

A partir de 10 ans

L’info en plus :

Si le film est un succès, A.Stanton désire porter à l’écran les deux opus suivants : Les dieux de Mars et Le seigneur de la guerre de Mars. Il rêve même de voir une gigantesque saga de onze films, soit autant que le nombre de romans écrits par Edgar Rice Burroughs.