Avis aux fans! Si vous avez aimé Kung Fu Panda 1 et 2, vous allez adorer ce troisième volet, encore plus drôle que les précédents.
On se bidonne du début à la fin du film.
Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît !
Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !
Po, le Panda glouton et maladroit, retrouve enfin sa famille. Il a grandi avec son public, ce qui permet aux scenario d’aborder des thèmes plus sérieux, comme l’adoption, les liens familiaux, et la foi en soi.
Kung Fu Panda 3 est avant tout un film drôle, tendre et plein de tendresse, malgré un méchant taureau qui crée bien des soucis à notre héros. Cerise cachée sous la chantilly, d’adorables petits pandas peuplent le village secret de Po. Ils sont tellement mignons que les enfants en sont dingues et oublient presque de rire à leurs innombrables bêtises.
Pour finir, le graphisme est magnifique. Il nous plonge dans un univers d’animation splendide, avec des décors chinois incroyables (maisons anciennes, vallées verdoyantes, costumes, objets d’art… ). C’est sans doute ce qui fait le plus la différence avec les deux autres volets.
Bref foncez voir Kung Fu Panda 3 avec votre tribu pendant les vacances. Vous ressortirez sous le charme de Po et de ses vieux potes…même si vous n’avez pas encore vu ses précédentes aventures.