Planète Pilote est un espace dédié aux enfants en plein coeur du Musée de l’Air et de l’Espace.
Sur plus de 1000m², les enfants de 4 à 12 ans se nourrissent de leur curiosité. Tout est interactif et dédié à l’expérimentation, comme à la Cité des Sciences. Ils font le plein d’un gros porteur et remplissent sa soute de plateaux repas :
Ils pédalent pour faire décoller un hélicoptère :
Si vos enfants souhaitent devenir pilotes d’avion, vous pourrez presque réaliser leur rêve. Assis à la place du pilote ou du copilote, ils découvriront toute la complexité des tableaux de bord et du maniement des manches à balais
Jeanne et Gaspard se sont vraiment beaucoup amusés. Ils ont eu le temps de faire toutes les activités. Pour une fois, les parents étaient tous plus que sympas. Le respect des ordres de passage et l’entre-aide ont permis à tous de passer un très agréable moment.
Je vous recommande cet atelier chaudement.
Adresse : Musée de l’air et de l’espace Aéroport le Bourget Accessible en voiture par la A1 ou en transports en commun par deux bus : le 152 se prend à partir du métro Porte de la Villette ou La Courneuve (ligne 7), le 350, à partir du métro Porte de la Chapelle, Gare du Nord et Gare de l’Est.Si vous arrivez par le RER B, arrêt Le Bourget, prenez également le bus 152, jusqu’à l’arrêt « Jean Jaurès, division Leclerc ». Tarif : 6 € pour Planète Pilote. Gratuit pour les collections permanentes (à voir) Vous pouvez également acheter le forfait avions (6€) pour monter dans les différents avions mythiques Horaires :
5 séances par jour à 10h30, 12h, 13h30, 15h et 16h30 Durée : 1h15. Pour plus d’informations : www.museeairespace.fr
3 commentaires sur “L’espace enfant du Musée de l’Air et de l’Espace”
Delph Dolce
Hello 😉 pas de soucis pour la lecture..
Non, hélas toujours dans l espoir qu un miracle se produise.. vite..
Oui je pense aussi qu’elle s’amusera, faut juste que je sois suffisement en forme pour l’y emmener 😀
Bises
D.
Delph Dolce
Hum ça donne envie !!!
D.
Expressions d'enfants
Hello Defph. Je n’ai pas eu le temps de te lire, mais j’espère que tu as trouvé des solutions pour ton logement.
Je pense que ta Poupey serait contente au musée de l’Air. Il y avait des enfants qui s’éclataient jusqu’à au moins 14 ans
Les commentaires sont fermés.