La Chasse aux oeufs de Pâques Kinder aux Buttes Chaumont :

 

Chaque année, le Secours Populaire, avec le soutien de Ferrero, organise dans les jardins des Buttes Chaumont une chasse aux œufs pour sensibiliser les enfants à la solidarité.

 

Voilà une action originale qui permet aux enfants d’apprendre, tout en s’amusant, à faire preuve de générosité envers un autre enfant, plus démuni que lui.

Les participants devront parcourir les bosquets du parc afin de débusquer et ramasser 3 œufs décorés. Une fois trouvés, ils seront à échanger contre des cadeaux parmi lesquels des œufs Kinder !

 

 

Au programme, de nombreuses animations :

– Maquillage pour enfant

– Spectacle

– Magie

– Initiations sportives

– Barbe à papa

– Découverte des sciences

– Un parcours découverte sur les droits de l’enfant par les Copains du Monde

 

Quand : dimanche 08 avril de 14h00 à 18h00

Prix : 3 € le permis de chasse (la somme est reversée intégralement au Secours Populaire)

Plus d’infos :  www.kinderpourlenfance.fr

 

 

 

 

Chocolats, cloches, oeufs, lapins, pas de doutes Pâques est bien là ! La gourmandise est un défaut mais certainement le plus joli alors suivez la rédaction pour découvrir, déguster, trouver ou encore admirer le meilleur du chocolat en ce week-end de Pâques à Paris !
 



Pour les enfants, aucune Pâques digne de ce nom ne se fête sans une chasse aux oeufs. Où que vous soyez dans Paris il y en a forcément une près de chez vous.

A côté de Versailles, à la ferme de Gally, les enfants partent à la recherche des 50 000 oeufs que le chocolatier Léonidas a dissimulé dans les jardins de la ferme. Les parents ne sont pas en reste : eux aussi ont droit à leur ballotin de douceurs et peuvent également gagner des paniers garnis de chocolats et de produits issus de la production de la ferme. A admirer : une sculpture en chocolat monumentale !

Du côté de Vaux le Vicomte, ce sont 30 000 oeufs qui seront dissimulés dans les jardins du château. Et si leur envie de chocolat n’est pas assouvie, les enfants peuvent en fabriquer avec le chocolatier Hélianthème. Pour continuer la journée, les petits ont le choix entre les ateliers d’origami et de maquillage ou les ballades à poney.

Les Restaurants Clément ont pensé aux parents comme aux enfants pour cette journée de Pâques. Pendant que les enfants récoltent les oeufs cachés dans les jardins du Restaurant du Petit Clamart, de Boulogne et de Bougival, les grands se délectent d’une bonne cuisine de saison.

Si vous êtes trop grand pour la chasse aux oeufs mais que le chocolat c’est quand même votre truc, filez au nouveau bar à chocolat inauguré le 1er avril par le chocolatier Christophe Roussel. Après la Baule et Guérande, ce fan de chocolat ouvre sa première boutique à Paris. La nouveauté : un espace dégustation ! Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir  celui du Stade de France où les gourmandises sont signées Pierre Hermé.

Avis aux chocolat addict, les brasseries des Frères Blanc comme le Pied de Cochon, le Petit Zinc, ou encore le Grand Café des Capucines, proposent du 6 au 13 avril un menu tout chocolat ! En entrée, vous pourrez déguster une »Salade folle de crevettes roses et sa vinaigrette cacao », suivie d’un « Pavé de lotte au cacao » pour finir sur un « Trio de verrines de mousse aux chocolats de Tanzanie, Papouasie et Mexique ».

Si après ça votre estomac en redemande, faites une pause chez Jean-Paul Hévin qui une fois de plus à réalisé des créations spécialement pour l’occasion en revisitant les symboles de Pâques : une sculpture en chocolat noir à l’image des statues de l’île de Pâques abrite des délices pralinés, un poisson d’avril s’est paré d’un noeud papillon, et « Roule ma Poule« , une jolie cocotte en chocolat, glisse sur des roulettes !