Je n’ai utilisé que des couches de grandes marques pour mes trois enfants, en me disant qu’il n’y avait rien de plus confortables pour leurs petites fesses sensibles, ni de plus sûr contre les fuites.
Mais ça c’était avant de découvrir les nouvelles couches « Toujours » de la marque Lidl, que j’ai reçues en test produit.
Ces couches bénéficient de la nouvelle technologie Drylock : elles contiennent un super absorbant qui se transforme en gel une fois le liquide absorbé. Le liquide est dirigé vers de petits canaux et retenu par les coussins d’absorptions.
J’ai été bluffée par leur efficacité! Gustave étant à la limite entre la taille 3 et la taille 4, et ayant encore des couches de taille 3 à utiliser, j’ai parfois de mauvaises surprises matinales. J’utilise depuis une semaine les couches taille 3 de Lidl même la nuit et Gustave se réveille les fesses au sec. La couche est plus épaisse, mais pas pleine ni débordante, comme cela a déjà été le cas.
L’ultra-minceur des couches Drylock (environ 2,5-3mm) permet à mon bébé d’être plus libre dans ses mouvements. J’y vois aussi un avantage en termes de stockage : le paquet de 35 couches prend les 2/3 de la place d’un paquet classique de 34 couches. Et quand on habite en appartement, c’est un point très positif!
Côté respect de l’environnement, les couches Drylock font des efforts :
Gustave n’a pas eu les fesses rouges depuis qu’il utilise les couches « Toujours » et je n’ai pas rencontré de problème d’adhésifs pour le moment.
Ce test produit m’a convaincu. La prochaine fois que je ferai le plein de couches, je prendrai les nouvelles Lidl. En plus, le prix est vraiment mini : 6,39€!