Le Magicien d’Oz a connu un véritable triomphe à Londres, à Broadway et un peu partout aux Etats Unis. Ce spectacle a déjà séduit plus d’un million et demi de spectateurs dans le monde !
Du 20 au 28 décembre, il s’installe à Paris pour 14 représentations exceptionnelles. C’est LA comédie musicale culte à ne pas louper pendant les fêtes de Noël!
Dorothy est une jeune orpheline qui rêve d’évasion et d’aventure. Un jour son souhait est exaucé malgré elle. Alors qu’elle tente de s’enfuir avec son chien Toto, une violente tornade s’abat sur sa maison et l’emporte au loin vers un pays imaginaire nommé Oz, « au-delà de l’arc en ciel » « Somewhere over the rainbow ». Le seul moyen pour la jeune fille de retrouver les siens, est de trouver le magicien d’Oz et de lui demander de l’aide. Partant à sa recherche, elle croisera la route d’un épouvantail sans cerveau, d’un homme de fer sans cœur et d’un lion sans courage et se liera d’amitié avec ces personnages si singuliers qui l’aideront dans sa quête.
Conte poétique, voyage initiatique, comédie musicale, « Le Magicien d’Oz » est un chef d’œuvre célébré dans le monde entier qui se transmet de génération en génération, sous la forme d’un véritable héritage culturel. Des mélodies inoubliables, un univers féérique et des valeurs universelles en perpétuent la magie depuis près d’un siècle !
J’ai toujours rêvé d’aller voir un show à l’américaine, aussi incroyable que ceux qui passent à Broadway. L’arrivée du Magicien d’Oz à Paris est une occasion rare de profiter d’un spectacle où costumes, décors, musiques et artistes vous coupent le souffle.
Si vous connaissez déjà Evita, Cats ou le Fantôme de l’Opéra, le nom de Sir Andrew Lloyd Webber doit vous dire quelque chose. Il est l’un des plus grands compositeurs de comédies musicales de notre époque. Et le Magicien d’Oz est sa dernière création!
Natacha St-Pier est entourée de 28 artistes, 11 musiciens et un vrai chien sur scène! Elle campe l’affreuse sorcière avec brio. La preuve en images :