Le Monde Fantastique d’Oz 03 avril 2013

Après une semaine d’exploitation en salles, « Le Monde Fantastique d’OZ » réalise un nombre d’entrées record, surfant sur la vague du succès qu’il a déjà rencontré aux Etats Unis.

 

 

Réalisé par : Sam Raimi

Avec : Zach Braff, Joey King, James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams, Tony Cox, Bruce Campbell

Synopsis :

Quand Oscar Diggs (James Franco) – un obscur magicien à l’éthique douteuse – se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard.  Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité – voire d’un soupçon de sorcellerie – Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

 

 

Notre avis :

Jeanne et Gaspard ont eu du mal à entrer dans le film. La première partie, en noir et blanc, les a beaucoup décontenancés. Ils se sont en revanche beaucoup divertis durant la bataille finale qui dure une bonne vingtaine de minutes.

Je me suis, quant à moi, régalée avec ce récit des origines du Magicien d’Oz. Un singe ailé, une poupée de porcelaine, des sorcières jolies et cruelles, un pays magique… tout est réuni pour faire de cette aventure un évènement. Sam Raimi, le réalisateur, s’amuse et fait de nombreux clins d’oeil à d’autres films. Les comédiens sont parfaits, avec une mention spéciale pour James Franco.

Un spectacle à voir et à revoir avec de grands enfants (à partir de 10 ans).

 

Actuellement au cinéma/

En 2D et Disney Digital 3D dans les salles équipées.