Si vous chercher une sortie printanière et hors du commun à faire en région parisienne, foncez aux Dimanches au galop. Chaque dimanche du 06 avril au 11 mai, les hippodromes d’Auteuil et de Longchamp accueillent turfistes et badauds à tour de rôle.
Passer un après-midi sur place, c’est être certain de faire plaisir aux enfants de 2 à 12 ans. Au programme :
La balade à poney est courte, l’attente importante et les hôtesses pas forcément très aimables. Mais le sourire des enfants efface ces mauvais côtés. Toutes les autres animations sont très bien gérées, avec un petit faible pour le simulateur :
Vivre les courses de l’hippodrome est à faire au moins une fois dans sa vie. Deviner les chevaux au loin, sentir le sol vibrer, puis entendre le bruit de leurs sabots et la clameur de la foule, avant de les voir passer comme des fusées est totalement magique.
Nous avons terminé l’après-midi en beauté avec un spectacle « Les Mystères de l’Orient » où chevaux et volatiles font le show.
Vous avez encore la chance de découvrir Les Dimanches au galop ce dimanche 11 mai à Longchamp. Si vous le pouvez, je vous conseille d’y faire un tour. Sinon, il faudra attendre l’an prochain pour en profiter!
Les dimanches au galop Hippodrome d’Auteuil et hippodrome de Longchamp Jusqu’au 11 mai 2014 Tarif : 8€ pour les adultes / gratuit pour les enfants Plus d’infos sur le site