Au Lutin Botté est l’un des plus vieux magasins de chaussures pour enfants de Paris. Si la jolie devanture est restée d’époque, il suffit de pousser la porte pour se plonger dans un univers moderne et chaleureux.
Céline, la nouvelle propriétaire de la boutique, est une jeune femme dynamique et accro aux chaussures de qualité, de productions européennes et écoresponsables.
Accompagnée de Jeanne, nous sommes passées un mercredi après-midi. Avant de nous intéresser aux chaussures, nous sommes tombées sous le charme du papier peint vintage et du canapé vert qui nous tendait les bras.
Ici l’accueil est chaleureux. On prend le temps de vous écouter.
Céline, maman de deux enfants, a demandé des conseils aux podologues avant de choisir les meilleures marques et de conseiller à son tour les familles.
Pendant que Jeanne essayait des montagnes de chaussures sublimes, je me suis remémorée cette époque ou ma maman m’amenait chez le chausseur. C’était un moment important pour moi. On mesurait mes pieds, on me faisait essayé plusieurs modèles, tous plus beaux les uns que les autres. J’avais l’impression d’être quelqu’un d’important.
Ma fille a vécu la même chose Au Lutin Botté. Elle a adoré ce moment particulier.
Les parents apprécieront de retrouver les marque Manuela de Juan, Veja, Angulus, Faguo, Stones and bones, Startrite, Little Mary et Young Soles, entre autres.
Les mamans seront particulièrement contentes de découvrir qu’on chausse du bébé à la taille 41 (pour certains modèles) Au Lutin Botté.
Après des longues hésitations, Jeanne a choisi de magnifiques bottines Manuela de Juan, qui vont avec toutes ses tenues.
Il paraît qu’elle a eu un succès fou au collège avec sa petite robe et chaussures fines.
Au Lutin Botté 3, avenue Trudaine, 75009 Paris Ouvert du mardi au samedi : 10h30 – 19h (et certains dimanches) Au Lutin Botté sur Facebook et Instagram