Dès la naissance et pendant de nombreuses années, les enfants ont besoin d’être rassurés la nuit. A la maison, nous sommes adeptes des veilleuses. Jolies et malignes, elles rendent le sommeil de mes enfants plus léger et évitent bien des cauchemars.
Depuis quelques semaines, nous y avons ajouté une dose de douceur grâce à Magicalin, un ourson blanc tout mignon qui s’illumine aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Magicalin, c’est l’ourson rêvé de tout enfant de plus de 18 mois. Il est super doux, vraiment très mignon et il adore les câlins.
Dans son dos, caché par un scratch, son boitier lumineux peut être mis en marche par un adulte. L’enfant n’a plus qu’à appuyer sur son ventre pour qu’une jolie petite musique se déclenche et qu’il change de couleur (7 couleurs) de manière aléatoire. Il s’éteint tout seul au bout de 7 minutes ou par une simple pression sur le ventre.
Gustave adore cet ours qui ne demande qu’à être serré dans ses bras et s’illumine de bonheur. La musique de mise en route ne dure pas longtemps et est vraiment douce. Les lumières apaisent bien ma fripouille au moment de se coucher.
Contrairement à ce que j’ai pu lire, le scratch est très difficile à ouvrir pour un enfant. Gustave, qui est pourtant costaud, n’a pas réussi. Qu’il prenne son Magicalin par le ventre ou par le dos, il n’a aucun risque de se griffer avec le velcro.
Pour les angoissés du stock de piles, Magicalin n’est pas très gourmand.
Le seul point négatif de cette peluche-veilleuse vraiment adorable est qu’elle ne se lave pas. Je ne suis pas certaine que le beau pelage blanc résiste aux attaques répétées d’un petit garçon aux doigts souvent tâchés!!!
Magicalin de Splash Toys A partir de 18 mois Hauteur : 40 cm Prix : 34, 99€ Fonctionne avec des 3 piles AA fournies Plus d’infos sur le site Splash ToysUne super maman m’a envoyé un commentaire qui devrait rassurer tous les parents sur la propreté de leur ourson Magicalin :
« Maman d’une grande amoureuse de l’ourson Magicalin, je peux vous assurer qu’il est lavable. Il suffit pour cela d’enlever la colle sur le branchement du boitier situé dans le dos de l’ourson, puis de débrancher le boitier (une fois toute la colle retirée). Vous pouvez ensuite le laver et le passer au sèche-linge. Il ne vous reste plus qu’à rebrancher le boitier. »