Avec deux grands amateurs de magie, dont un spécialiste des chevaliers, nous devions absolument aller voir Merlin au théâtre des Bouffes Parisiens.
Le pitch :
Voilà l’histoire magique et enchanteresse de l’avènement du roi Arthur. Sur fond de combats, de mystère, d’amour et d’une bonne dose de magie, nous avons beaucoup ri et chanté. Le pétillant Merlin impressionne les enfants avec ses potions magiques qui explosent, prennent feu ou le rendent invisible. La méchante fée Morgane et Keu, le frère un peu niais d’Arthur, sont hilarants.
Le spectacle est parfaitement huilé. Les acteurs chantent, dansent, se donnent la réplique à la volée pour le plus grand plaisir des spectateurs. Chacun y trouve son compte de 4 ans à 94 ans. Les plus petits apprécient les combats et le dragon (aussi beau que ceux que l’on peut voir au Nouvel An chinois). Les enfants plus grands sont impressionnés par les illusions et effets spéciaux de Merlin et par la genèse de l’histoire des chevaliers de la table ronde. Les adultes rient de bon cœur tout en admirant les magnifiques costumes et le jeu de scène des comédiens.
Cette heure en compagnie de Merlin et de ses comparses est passée bien vite. La magie a opéré sur notre famille et sur tous les spectateurs présents. A noter quand même que les plus jeunes peuvent parfois être un peu impressionnés. Un petit garçon a pleuré au début du spectacle alors que la salle était totalement dans le noir.