Il vous reste quelques jours de congés à prendre avant la rentrée ? Vous ne savez pas où aller ? Vous n’avez pas un gros budget ? Voici mes bons plans vacances à utiliser de toute urgence.
Depuis 2009, cette plateforme – considérée comme l’un des acteurs majeurs de la location saisonnière d’appartements et de maisons de vacances dans le monde- met en relation les touristes avec les propriétaires pour trouver le logement de leurs rêves.
Près de 320 000 propriétés sont référencées sur le site, avec de nombreux hébergements adaptés aux familles dans plus de 20 000 destinations à travers le monde. L’objectif d’HouseTrip est de rendre la location de vacances de courte durée aussi facile et sécurisée qu’un séjour à l’hôtel.
J’ai souvent loué des maisons à des particuliers pour plusieurs semaines, mais je n’y avais jamais songé pour quelques jours. Je privilégiais l’hôtel jusque-là. Mais quand je vois qu’un bel appartement en plein cœur d’Amsterdam me revient moins cher que deux chambres d’hôtel pour une famille de 5 personnes, je n’hésite plus !
En plus, HouseTrip propose le paiement différé et l’annulation totalement gratuite. En cas d’annulation, les utilisateurs sont remboursés intégralement et ne paient pas de frais de dossier.
Ouibus, la filiale SNCF, propose des voyages quotidien en bus dans toutes les grandes villes d’Europe.
Nous avons testé le trajet Paris-Amsterdam de nuit pour seulement 30€ par personne. La réservation se fait en ligne, comme pour les billets de train. En s’y prenant tôt, on peut même choisir ses numéros de places.
Dans le bus, les fauteuils sont inclinables. Il y a la climatisation, la wifi, des prises USB et 220 Volts …mais peu de place pour les jambes et les coudes et des toilettes payantes moyennement propres.
Le trajet se fait dans le calme. Nous arrivons, après une pause de 45 minutes et quelques sommes trop courts, à Amsterdam avec 30 minutes d’avance sur l’horaire prévu.
Dernier bémol de ce voyage : la station de bus est loin du centre-ville. Il nous a fallu 20 minutes de plus pour arriver à l’hôtel.
Mais à ce prix-là, on est franchement satisfait de la prestation.
Réservation sur le site Ouibus ou au 08.92.68.08.08.
Attention : réserver par téléphone entraîne un surcoût de 5 €.