A l’école les poux sont de retour. Pourquoi soumettre vos enfants à des traitements insecticides qui leur piquent les yeux et leur abîment les cheveux ?
Voilà mes produits doux et efficaces pour que ces sales bêtes ne se sentent pas comme chez elles dans la tignasse de votre petit dernier.
Kit & Coco propose des produits traitants et préventifs qui font la guerre aux poux. Sans substances chimiques, les formules sont douces pour les cheveux, mais vraiment efficaces contre les parasites.
Côté traitant, l’huile de coco bouche les voies respiratoires des poux et des lentes afin de les asphyxier. Côté préventif, l’extrait d’eucalyptus est très efficace comme répulsif contre les poux.
On aime les jolis accessoires vendus avec les kits et les tatouages qui rendent les soins un peu moins contraignants. On adore la mousse protectrice qui coiffe et hydrate les cheveux des garçons, tout en faisant fuir les poux.
Les produits sont français, testés en France, sans insecticides-alcool-parabène-silicone.
Comment savoir si votre enfant à des poux ? Il faut avant tout chercher s’il y a des lentes sur la base de la nuque et vers les oreilles ? Les poux cherchent à se reproduire au plus vite et adorent ces endroits bien chauds.
Rien de plus difficile à trouver que des lentes, surtout si votre enfant a les cheveux clairs. J’ai testé Apaisyl Détect Lentes, qui colore en bleu ces horribles et minuscules œufs en 2 minutes. Facile à appliquer, ce gel fait vraiment son travail. Une fois les lentes repérées, il n’y a plus qu’à les éradiquer avec un peigne à poux (voir plus bas).
Apaisyl Detect Lentes Prix : 9,80€Assy 2000 est LE produit qu’il faut absolument avoir lorsqu’on a des enfants. Il arrache et détruit les lentes avec ses dents micro-cannelées. C’est radical et sans appel.
Il suffit de le passer sous l’eau bouillante pour le stériliser. Il résiste à tout.
En plus de son efficacité incroyable, les pointes arrondies ne blessent pas le cuir chevelu et l’acier est suffisamment souple pour ne pas abimer les cheveux (quelle que soit leur nature).
Assy 2000 Prix : 14€Si malgré tous les soins déjà prodigués, vous voulez être certain qu’il n’y a plus de poux dans la tête de votre enfant, il suffit de passer le peigne électronique Rio Bug Zapper dans les cheveux de votre progéniture.
Le peigne crée un micro-courant électrique. Dès qu’un pou passe entre ses dents, il est électrocuté et meurt. La décharge est totalement inoffensive pour les enfants.
C’est radical, mais très long sur les cheveux des petites filles.
Pour rappel, les poux ne font aucune différence entre cheveux propres et cheveux sales. Ils vont là où l’occasion les mène. N’importe qui peut être concerné, et tout particulièrement les enfants en collectivité.