Quelques idées de chasse aux oeufs

Plus que 10 jours avant Pâques. Les enfants trépignent d’impatience et j’avoue prendre beaucoup de plaisir à leur préparer une belle chasse aux oeufs.

 

 

Cette année, Gustave cherchera lui aussi ses oeufs, mais ils ne seront pas au chocolat!

Grâce à la marque Ouap, il partira à la recherche de la famille Cot Cot, des oeufs interactifs qui s’emboîtent comme des poupées russes. J’ai déjà fait un essai avec lui (aidé par Gaspard). Il suffit de cacher la maman et les deux enfants Cot Cot dans la maison et d’appuyer sur le bouton qui se trouve sur Papa Coq.

Il demande alors : « As-tu trouvé ma famille ? Allez, mets-les à l’intérieur !« . Il encourage ensuite notre petit chasseur pour qu’il l’aide à retrouver femme et enfants, puis à les emboîter. C’est un peu difficile avant 3 ans, mais les plus grands sont là pour donner de l’aide! Une fois la manoeuvre effectuée, Papa Coq est tellement content qui se met à chanter pour le plus grand plaisir des petits.

 

Gustave a adoré ce jeu. Les oeufs sont de la bonne taille pour des petites mains d’enfant et surtout très colorés. La chanson est sympa et Papa Coq motivant. C’est une très bonne idée de chasse aux oeufs pour les plus jeunes.

Prix : 9,99€

A partir de 2 ans

Piles fournies.

En vente en GMS et magasins spécialisés.

 

Produit offert par la marque.

 

 

 

Pour les enfants plus grands, Oxybul Eveil et Jeux, propose une boîte à oeufs en plâtre à décorer et accrocher.

C’est une bonne idée pour les occuper ce WE.

 

Prix : 5€

 

 

Parce qu’il n’y a pas de raison que les grands ne se fassent pas plaisir aussi, je vous conseille les chocolats Puyricard, d’une grande qualité. J’ai reçu un ballotin qui fait mon bonheur cette semaine.

Achat en magazin ou en ligne.

 

Et pour les Parisiens, la mairie du 7ème organise sa 3ème grande chasse aux œufs de Pâques mercredi 3 Avril dans son jardin avec la participation des chocolatiers du 7e : Puyricard, les Petites chocolatières, le Cacaotier, les Chocolats Jean Paul Hévin et de Codecom !

Au programme :

 

Bonne chasse à tous!