The Smoon Christmas Tree au Royal Monceau
Vendredi, nous avons assisté en famille à l’illumination du Smoon Christmas Tree créé par Sylvie Maréchal. Il s’agit d’une somptueuse sculpture de lumière en porcelaine réalisée en exclusivité pour le Royal Monceau Raffles.
Du 29 novembre au 30 décembre, vous pourrez admirer cette véritable œuvre d’art.
The Smoon Christmas tree est composé de 640 pièces en porcelaine de Limoges dont plus de 400 sont éclairées par plus de 2000 LED.
Pour cette création unique, les ateliers Pierre Arquier de Limoges ont travaillé un mois entier : chaque pièce a été coulée, moulée et finie à la main.
L’ensemble forme un sapin délicat et harmonieux, habité par 200 oiseaux et 200 étoiles suspendus dans l’espace, qui se balancent légèrement au gré des mouvements d’air environnants apportant une vie enchantée à l’ensemble.
Nous avons été émerveillés par ce sapin hors du commun. Quant au goûter de Noël orchestré par Pierre Hermé, il ne reste rien… Tout était tellement délicieux que je n’ai pensé qu’au plaisir de manger et n’ai pas une seule photo à vous montrer.
Voici la bûche Perles Noires du Royal Monceau – Raffles Paris, qui bouscule les codes de la traditionnelle bûche. Laurent André, Chef Exécutif du célèbre Palace parisien Le Royal Monceau l’a imaginée habillée d’un subtil voile de cacao et de perles de truffe noire. Cette bûche propose un élégant équilibre entre foie gras de canard confit au naturel, copeaux de truffe noire, biscuit de spéculoos, figues et fruits secs. Vous pouvez la proposer salée en entrée.
Bûche Perles Noires
Edition limitée à 100 pièces numérotées.
Sur commande 72h à l’avance au 01 42 99 98 80, à partir du 16 décembre.
110 euros pour 4/6 personnes
Royal Monceau
41, avenue Hoche
75008 Paris
M° Charles de Gaulle-Etoile
www.leroyalmonceau.com
Si vous avez aimé cet article !
Article(s) en relation : Découverte • Famille • Noël
Ma suggestion de lectures :
Noël au centre commercial Créteil Soleil
Repas de fêtes pour gourmande paresseuse
La Poste passe du côté de Star Wars
1 commentaire sur “The Smoon Christmas Tree au Royal Monceau”
Petite-Mam
Vraiment joli.