La tradition des Summer camp
Il existe une tradition ancienne et profondément ancrée dans l’éduction des Anglo-Saxons : le Summer Camp. Chaque été, les enfants passent plusieurs semaine en immersion dans la nature à la redécouverte de grands espaces. Ils apprennent la vie en collectivité et se font de véritables amis. Ils s’amusent, découvrent de nombreuses activités, se dépensent et se dépassent dans le sport.
Notre découverte des Summer camp
Nous connaissons plusieurs familles qui envoient leurs enfants dans des Summer camp. J’avoue avoir été étonnée par ce choix. Mais en septembre dernier, lorsque j’ai vu avec quel entrain ces petits parlaient de leur séjour, et que j’ai pu admirer leur niveau d’anglais, je me suis dit qu’il allait sérieusement falloir s’intéresser à ce nouveau style de vacances.
Camp Beaumont proposent ce genre de Summer Camps en Angleterre. Les enfants profitent d’une série d’activités artistiques et sportives dans un cadre convivial et confortable. La découverte de la culture anglaise et la pratique de la langue se font tout naturellement grâce à une immersion en douceur. Il existe 13 formules différentes qui prennent en compte les attentes de chacun (+ ou – d’heures d’anglais, + ou – de sport, + ou – de visites culturelles, etc) et les activités sont réparties par tranches d’âge (de 7 à 17 ans).
Les camps de vacances sont répartis sur sept sites, de la région de Newcastle au nord à l’île de Wright au sud. Situés au bord de la mer, les camps de Pinewood Sands (Nord Norfolk) et The Island proposent de nombreuses activités nautiques, tandis que le site Vallée de Colomendy (Wales) ou celui de la Vallée de Dearne (Doncaster) privilégient les activités « nature ». Dukeshouse Wood (Northumberland) est dédié aux intrépides tandis que The House, beau manoir du nord Norfolk, est réservé aux 15-17 ans.
Je suis convaincue par le concept et par ses résultats. Il me reste à sauter le pas et à laisser mes poussins sortir de sous mes ailes afin de voler pour découvrir le monde!
En collaboration avec Camp Beaumont
4 commentaires sur “Summer camp : pour des vacances actives et ludiques”
Féelyli
J’aime beaucoup le principe, mais je pense que je vais attendre qu’ils soient plus grands pour franchir le pas.
Expressions d'enfants
Oui, pas facile de faire partir loin de nous des enfants encore très jeunes! Je suis comme toi.
Michèle
Perso je trouve ça génial !
Expressions d'enfants
Ca me trotte dans la tête depuis un certain temps.