Tamagotchi Friends, le grand retour !

Le Tamagotchi a connu un succès incroyable dans les années 90. Je me rappelle d’anecdotes de mamans amenant le petit compagnon virtuel de leur fille au travail pour lui donner à manger, de peur qu’il ne meure pendant la journée. Je trouvais cela complètement dingue. Suis-je bien raisonnable d’avoir demandé à Jeanne d’en tester un pour le blog ?

Tamagotchi Friends

Spécialement créé pour les filles de 5 à 10 ans, Tamagotchi Friends a un look d’œuf mignon et totalement girly. Celui de ma fille est rose avec des cœurs. Et évidemment elle adore !

Jeanne a choisi un œuf parmi les 3 qu’on lui proposait. En 1 minute il a éclos. Il a fallu dès lors prendre soin de lui, lui donner à manger, le soigner, le promener afin de le voir évoluer.

Tout comme le Furby, son comportement dépend de la manière dont on s’occupe de lui. Pour renforcer les liens entre copines, BANDAÏ a même prévu que les Tamagotchi se rencontrent. La fonction BUMP permet qu’ils se connectent entre eux, échangent des messages et des cadeaux.

Mon avis sur le Tamagotchi Friends

Jeanne aime beaucoup son nouveau petit compagnon dont elle prend grand soin. Elle ne le quitte plus, mais regrette juste de ne pas avoir de copines avec qui « BUMPER ». Mais cela ne saurait tarder.

Je me suis laissée prendre au jeu, même si je regrette la qualité de l’écran monochrome et vaguement lisible, qui nous replonge tout droit dans les années 90. Je pensais que mes enfants « hyper connectés » seraient aussi gênés que moi, mais c’est loin d’être le cas.  J’ai bon espoir de voir notre bébé Tamagotchi se marier !





Tamagotchi Friends
6 modèles disponibles
Pour les filles de 5 à 10 ans
Ecran 1,44 pouces monochrome
Prix entre 22 et 29€
Nécessite 2 piles AAA non incluses
En vente en GMS et magasins spécialisés
Plus d’infos sur le site
 

Il y a un Tamagotchi à gagner sur le blog de ma copine Elodie jusqu’au 04 février.