Je me souviens d’avoir amené Jeanne, peu de temps avant sa fermeture, dans ce lieu qui s’appelait alors zoo de Vincennes. Cette visite n’est pas restée dans les annales… Grâce à la Tribu Fisher Price, j’ai pu redécouvrir cet endroit totalement rénové et savourer les exclamations de joie de mes trois enfants.
Invités par la Tribu Fisher Price, nous avions rendez-vous la semaine dernière au zoo de Paris pour un après-midi de visite, mais aussi de découvertes des dernières nouveautés de la marque.
Le zoo a retrouvé tout son éclat d’antan. Les allées sont larges, propres, parfaitement carrossables et agrémentées d’aires de repos et de jolis massifs fleuris. Les animaux sont beaux et semblent bien soignés.
Nous avons vu un lion et quatre lionnes à quelques mètres de nous. Malgré la vitre épaisse qui nous séparait d’eux, nous nous sommes sentis intimidés. Les délicates girafes et le grand tamanoir ont subjugué les enfants. J’ai été impressionnée par la grande volière et ses flamants roses aux couleurs éclatantes et au calme olympien.
Nous avons admiré aussi de nombreuses espèces de singes, un drôle de chien et des zèbres gracieux. Mais le clou de la visite reste l’univers aquatique du zoo, avec ses otaries, ses pingouins, et surtout son lamantin majestueux.
Nous n’avons pas pu voir tous les animaux. Certains, pas encore totalement acclimatés au zoo, sont restés cachés. D’autres n’étaient pas encore arrivés. Mais nous étions très satisfaits de notre visite de deux heures et de l’accueil sympathique et pédagogique des soigneurs.
J’ajouterai quand même deux petits bémols :
En fin d’après-midi, nous sommes allés retrouver les autres membres de la Tribu Fisher Price autour d’un délicieux goûter. Les plus petits en ont profité pour découvrir les nouveautés de la marque :
Gustave a eu un vrai coup de cœur pour ces peluches rondes aux couleurs vives. Elles sont toutes douces et produisent des sons qui le font beaucoup rire.
Je finis cet article en vous rappelant que Fisher Price recherche toujours ses ambassadeurs. Vous avez jusqu’au 25 mai pour postuler avec votre enfant. Tous les détails sont ici.