Chaque équipe a fait appel aux dons au profit de l’association Enfants du désert.
Grâce à la générosité collective, 35 tonnes de fournitures scolaires, matériel médical, vêtements d’enfants, jouets, puériculture et produits d’hygiène ont été répartis dans les voitures.
Hier, mardi 16 octobre, les concurrentes ont remis leurs dons à l’association et rencontré les enfants qu’elles parrainent.
Crédit photos Flashsport
Tout au long de la course, les médicaments et kits d’hygiène sont distribués aux villageois et des consultations pédiatriques sont organisées.
10 ONG travaillent sur place pour faire perdurer les bénéfices de ce raid humanitaire toute l’année.
Grâce à elles, à l’association Enfants du Désert et au raid Trophée Roses des Sables, plus de 4000 enfants ont bénéficié d’une aide l’an dernier.
En 2011, l’organisation a décidé de créer l’association « Les Roses Solidaires » en partenariat avec la Croix Rouge Française pour aider les mères de famille isolées et en situation de précarité à nourrir et élever leurs enfants décemment.
2 tonnes ont été collectées l’an dernier, soit 4000 repas. Ce devrait être encore mieux cette année.
Crédit photos Flashsport
Me lancer dans ce genre d’aventure? Je ne m’en sens pas l’envergure.
Mais mi-novembre, j’aurai la chance de rencontrer les femmes exceptionnelles qui participent à ce raid, et j’espère pouvoir revenir avec un peu de la flamme qui les habite.