J’ai beau boire des jus d’orange pressés, des cafés, prendre des compléments alimentaires et me coucher tôt, je n’arrive pas à sortir de mon hibernation, commencée début janvier. Plutôt que de lutter contre ma torpeur, j’ai décidé de l’amadouer. Mon mot d’ordre est devenu cocooning, en attendant que le soleil me rende mon énergie.
Si vous êtes dans le même état que moi, que vous avez besoin de vous faire dorloter, voici les 5 règles d’or du cocooning pour se sentir mieux en une soirée :
Créer une ambiance cocooning
Faites couler un bain chaud, d’allumer vos lumières les plus douces et de diffuser quelques gouttes d’huiles essentielles Puressentiel diffuse zen grâce à un diffuseur à nébulisation.
Les vertus calmantes, apaisantes, relaxantes, tranquillisantes, anti-stress et sédatives de cette huile aident à favoriser naturellement la détente, la relaxation et le sommeil.
Prendre soin de sa peau et de ses cheveux
On profite du bain pour se faire un masque au dattier du désert Klorane, qui répare et revitalise les cheveux les plus abimés.
En sortant du bain, on se tartine tout le corps avec l’huile sèche fermeté de Nivea, qui hydrate, raffermit et rend votre peau toute douce.
Puis on se glisse dans un peignoir bien chaud.
Succomber à la gourmandise
Pour les grandes gourmandes que nous sommes, Marie Morin propose une ribambelle de desserts à l’unité tous plus délicieux les uns que les autres. Et pour qu’ils soient encore meilleurs, il suffit de les passer au micro-onde 30 secondes. Mon préféré? Le Moelleux pistache cœur chocolat. Le centre est fondant à souhait.
Pour les plus sages, j’ai découvert des desserts fruités très gourmands spécialement élaborés pour les femmes :
- Les mousses de fruits Charles & Alice, légères, délicieuses et peu caloriques
- Les compotes de fruits Intense de Materne aux textures gourmandes, au goût intense et sans aromes artificiels. La Framboise est tellement savoureuse qu’un pot ne me suffit pas!
Prendre le temps de s’écouter
À cran, agacée, débordée… on ne prend plus le temps de souffler. Il faut apprendre à respirer pour évacuer la pression et apaiser le mental.
Le coach antistress de Mercurochrome se branche sur votre smartphone et au lobe de votre oreille pour analyser votre pouls et définir votre stress. En suivant les instructions de l’application, vous réussissez rapidement à le diminuer avec des exercices simples.
Ca marche tellement bien, que je l’utilise avant de m’endormir.
Se préparer à une bonne nuit de sommeil
On évite d’utiliser les tablettes le soir ou au lit, car leur luminosité active l’état d’éveil.
On fait la chasse au bruit, tant que faire se peut.
On règle le thermostat de sa chambre sur 18°C.
On se glisse dans son lit en mode cocooning avec un bon livre, une musique relaxante et … Bonne nuit !
Voilà tout ce qu’il vous faut pour vous réveiller en pleine forme le lendemain dès demain.
1 commentaire sur “Les règles d’or d’une soirée cocooning”
natieak
Oh le masque au dattier du désert Klorane, un vrai moment de détente ^_^