Passer une journée à la Mer de Sable, c’est la garantie de vivre un moment unique en famille.
Samedi dernier, le parc a fêté sa réouverture avec une grande chasse aux œufs Playmobil.
Malgré l’aide d’un aventurier hors du commun, nous sommes rentrés bredouilles. Mais la journée a été parfaite.
Il faut dire que nous aimons beaucoup ce parc à dimension familiale avec 30 attractions pour les petits et les plus grands, 3 grands spectacles et une jolie ferme pleine d’animaux à caresser.
Cette année, La Mer de Sable propose trois nouvelles attractions :
- Le Simoun (Accès à partir de 1m20)
- Aquasouk (Accès dès 90cm accompagné d’un adulte, à partir du 14 mai 2016)
- Bandidos (Accès dès 90cm accompagné d’un adulte à partir du 9 juillet 2016)
J’ai testé le premier avec Jeanne. Ça décoiffe! En référence au Simoun, vent désertique chaud et sec qui souffle sur le Sahara, 24 aventuriers prennent place sur la circonférence du disque qui évolue sur un rail en forme de U en tournant sur lui-même. On a l’impression de se retrouver au cœur d’un grand tourbillon.
Je crois que le Simoun est devenu l’attraction préférée de Jeanne. Pour preuve, elle l’a fait 5 fois !
Les spectacles revisités de la Mer de Sable :
Cette année, tous les spectacles de la Mer de Sable ont été revisités. Nous avons trouvé les histoires plus abouties et le travail autour du dressage du cheval très impressionnant. Les cascades sont toujours incroyables et le public interagit plus qu’avant, pour le plaisir de Gustave.
Nous avons particulièrement aimé L’Attaque du train – Episode II. Brigands, soldats et Indiens se retrouvent dans une histoire pleine d’intrigues et de cascades. Nous avons choisi d’assister au spectacle depuis la dune (la meilleure place est entre la cabane et le pilonne), mais vous pouvez aussi monter à bord du train qui se fait attaquer. Il paraît que c’est impressionnant. Pour cela, ne loupez pas le départ de 14h et soyez sûrs que vos enfants sont capables de rester 45 minutes assis sans bouger.
Nous n’avons pas eu le temps de faire notre petit tour habituel à la ferme du trappeur, mais je le recommande. Les enfants peuvent entrer dans les enclos pour aller caresser les chèvres, moutons, lapins, lamas et volailles.
Côté restauration, je recommande toujours le Saloon, où l’on est servi à table. On y déguste salades, ailerons de poulet, burgers, travers de porc et Chili con carne. Le personnel y est agréable et la viande excellente. En revanche, il peut y faire froid en début de saison…
Ne manquez pas le Carnaval des aventuriers (2 et 3 juillet) qui permet à vos enfants déguisés de bénéficier d’une entrée gratuite, et la nocturne avec feu d’artifice du 13 juillet.
A seulement 40 minutes de Paris, ce parc vaut vraiment le coup d’être visité. D’ailleurs les enfants veulent déjà y retourner!
La Mer de SableRoute Nationale 330, 60950 Ermenonville De 10h à 18hjusqu’au 29 septembre 23,50€ à partir de 12 ans 18,50€ de 3 ans à 11 ans Gratuit pour les moins de 3 ans www.merdesable.fr
1 commentaire sur “La Mer de Sable : nouveautés 2016”
Madame
Mon grand aime toujours autant La Mer de Sable, année après année…