Je vous avais parlé ici de Ladychocolat, un spectacle pour les enfants, les amoureux du chocolat ou tout simplement de l’histoire.
Pendant un peu plus d’une heure, Zélie nous amène sur son bateau, en compagnie de Marie-Antoinette, sur la piste du chocolat. Tout commence en Amérique du Sud par la découverte de la fève de cacao. Nous traverserons ensuite l’océan pour nous retrouver en Europe à l’époque des Rois, et nous finissons avec des découvertes « essentielles » pour nos enfants, comme la barre chocolatée Mars ou la poudre de cacao Van Houten.
Après en avoir tant parlé, les deux comédiennes nous en font déguster. Les enfants repartent même avec une jolie sucette…en chocolat.
J’ai aimé redécouvrir cette aventure gourmande de manière ludique. J’ai apprécié le dynamisme des deux comédiennes et leurs beaux costumes. Jeanne a appris beaucoup de choses, malgré sa récente visite au musée du chocolat. Elle était très enthousiaste et a beaucoup participé pendant les chansons. Gaspard, en revanche, n’a pas accroché. Il est resté totalement hermétique à la partie concernant la découverte du cacao. Seule l’histoire de Louis XIV et de ses descendants l’a intéressé, la fin sanglante de Marie-Antoinette l’ayant sidéré.
Il reste encore des représentations jusqu’au 5 janvier. Alors, si vous souhaitez sortir pendant les vacances, venez redécouvrir l’histoire du chocolat!
Où : Ciné 13 théâtre
1 avenue Junot
75018 Paris
Quand : Du lundi au samedi à 14h30 jusqu’au 05 janvier.
A partir de : 8 ans (si vous voulez que votre enfant si retrouve dans cette densité d’informations)
Pour plus d’infos : www.ladychocolat.fr
Pour réserver, c’est ici et sur Billet-Reduc
Vous pouvez lire l’avis de Michèle ici.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos prises autour du Ciné 13, non loin du Sacré Coeur. Ce quartier de Paris est tellement beau !
3 commentaires sur “Ladychocolat : l’histoire du chocolat racontée par Marie-Antoinette”
Milie
oh yes !
Milie
un spectacle gourmand ! chouette !
Expressions d'enfants
Manque plus qu’une coupette de champagne et c’est parfait!
Les commentaires sont fermés.