Cirque Pinder : des rires et des frissons

On ne présente plus ce cirque, qui fait chaque année le tour de la France pour le plus grand plaisir des enfants :

 

 

Le cirque Pinder est jusqu’au 13 janvier à Paris sur la pelouse de Reuilly, puis en tournée.

Nous y sommes allés pendant les vacances pour voir le nouveau show « Noël à Cuba » . Sur des rythmes endiablés latinos, les artistes les plus audacieux nous ont fait frémir. Les clowns nous ont bien fait rire et Sophie Edelstein nous a impressionnés avec ses grandes illusions.

Voici le programme :

Entracte

Comme chaque année, les enfants ont adoré venir voir ce beau spectacle, pour les acrobaties plus folles les unes que les autres, mais surtout pour les animaux, qui sont nombreux et particulièrement impressionnants.

J’aime l’ambiance de ce cirque itinérant qui ressemble, en beaucoup plus gros, à celui de mon enfance. Je trouve le chapiteau particulièrement joli. Les mises en place entre chaque numéro sont très rapides.

J’ai particulièrement apprécié le nouveau Monsieur Loyal cette année. Il est tout jeune, mais très à l’aise. Celui de l’an dernier était franchement mauvais, ce qui avait nui à la qualité du spectacle.

 

Nous reviendrons l’an prochain. C’est certain! Mais après une telle orgie de cirques, j’ai besoin de faire 11 mois de pause…

 

Où :

Pelouse de Reuilly

Rue Du Cardinal Lavigerie

75012 Paris

 

Quand :

Jusqu’au 13 janvier

 

A partir de : 18 mois

 

Tarifs : de7 à 45€

 

Durée : 2h avec entracte

 

Tournée : à Tours à partir du 1er février 2013, puis dans toute la France

 

Pour plus d’infos : cirquepinder.com