Après le Segway pour les grands, voici le Dareway pour les enfants !
La marque FEBER frappe fort avec ce produit qui a déjà fait carton plein à Noël aux États-Unis. Si je me fie à la réaction de mes enfants lorsqu’ils ont eu la chance de tester ce jouet hors du commun, je prédis un bel avenir au Dareway.
Avec Dareway, FEBER offre aux enfants la possibilité de se déplacer en s’amusant. Sa forme ergonomique est adaptée aux enfants de 5 à 10 ans, mais il s’agit plus d’une question de poids et de taille que d’âge. Grâce à une paire de roulettes supplémentaires, la plateforme reste bien stable, même si votre petit cascadeur essaie de se pencher.
Ergonomique et très intuitif, le Dareway est facile à conduire. Même Gustave, du haut de ses 3 ans, a très vite compris comment s’amuser.La preuve en images…avec son frère qui vient l’embêter en prime :
Une pédale sur la plateforme repose-pied permet d’avancer. Les boutons sur le guidon permettent une rotation à 360° à droite, comme à gauche. Et lorsqu’on appuie sur les deux boutons en même temps, la machine recule.
Sa batterie 12V permet de rouler 1 heure à 5 km/h (vitesse de marche moyenne d’un adulte) sur les surfaces lisses. Autant vous préparer à voir de nombreux Dareway sur les trottoirs de vos villes ! Il faut compter une bonne nuit de recharge une fois la batterie vide.
Et pour plus de fun, chaque Dareway est vendu avec 2 planches d’autocollants repositionnables, qui permettent de personnaliser son véhicule à l’infini.
Personnellement, je n’ai jamais craqué sur les voitures électriques et autres motos pour enfants, trop chères pour le peu d’usage que les enfants en ont. Mais ce modèle me séduit beaucoup, et les enfants en ont très envie pour Noël.