On connaissait les Food Trucks pour déjeuner sur le pouce. Avec le Canard Huppé, Erwann Huet lance les repas rapides des gourmets. Il a fait appel au chef Bruno Viala pour les recettes et au MOF Mickaël Morieux pour le pain. Courrez vite à la rencontre de son camion afin de déguster 8 recettes savoureuses, toutes à base de canard.
Duck balls, brochettes, Parmentier aux patates douces, Roulotte de printemps, frites maison croustillantes et bien d’autres plats vous enchanteront. J’ai une très forte préférence pour le « Mini Huppé Burger » (Bun, foie gras poêlé 30g, figue fraîche, chutney de figues) et pour le cheesecake à la cerise en dessert.
J’ai apprécié la qualité des produits. Le canard est label rouge élevé en plein air, les légumes sont bio et les frites sont cuites à la graisse d’oie (délicieux). Les plats sont cuisinés devant vous au dernier moment. Et tout cela pour un tarif raisonnable : 4 formules sont proposées entre 8,50€ et 15€. J’ai aussi beaucoup aimé l’excellente ambiance qui régnait dans cet équipe, et la formidable énergie de Erwann Huet, attentif à tout et à tout le monde.
Le Canard Huppé prendra son envol dans quelques jours et se posera d’abord à Levallois-Perret, Sèvres et Meudon, avant de voler de plus en plus loin, pour des évènements notamment. Si vous voulez suivre ses déplacements, ce drôle de volatile a sa page Facebook et son compte Twitter.
Et si vous voulez plus d’informations, il suffit d’aller sur le site : www.lecanardhuppe.com