Durant les fêtes de fin d’année, le musée de l’Armée organise de nombreuses activités culturelles et ludiques pour toute la famille. Nous avons assisté à un spectacle unique en son genre dans la cour d’honneur des Invalides ce week-end!
Ce week-end, le musée de l’Armée fêtait la Sainte-Barbe, sainte patronne des artilleurs. Dans la cour d’honneur des Invalides, nous avons applaudi des démonstrations vivantes de matériel d’artillerie de différentes époques : tirs au couillard, machines de guerre médiévales, manœuvres de canons et systèmes d’armes contemporains ont enchanté petits et grands.
Nous avons aussi participé à une visite ludique du musée de l’Armée. Pendant une heure, une conférencière passionnante a accompagné les enfants dans les département Armes et armures anciennes et Espaces 1914 – 1918.
Elle leur a fait découvrir une gigantesque bombarde, des bouches à feu, le fameux 75, entre autres. Quel plaisir de découvrir notre histoire avec une approche concrète. Les enfants étaient passionnés.
Durant les fêtes de Noël, le musée de l’Armée organise de nombreuses animations familiales dont voici le programme :
Ne manquez pas l’illumination spectaculaire du Dôme des Invalides. C’est vraiment le clou de la visite. Les enfants étaient très impressionnés par ce monument du XVIIe siècle qui regorge de curiosités!
En sortant du Dôme, vous pourrez vous balader dans le joli marché de Noël des Invalides. Les chalets vendent des objets d’artisanat d’art français et des produits gastronomiques : épicerie « Jeune homme », brasseurs de BapBap, gaufres de Glaces Glazed, maroquinerie « made in Paris », chaussons d’intérieur, créatrices de bijoux…
Noël aux Invalides Musée de l’Armée – Hôtel des Invalides, 129 rue de Grenelle ou place Vauban Tous les jours jusqu’au 2 janvier 2017 (sauf les 24, 25 décembre et le 1er janvier) Billet unique : 11€ / gratuit pour les -12 ans