A l’occasion de l’Euro 2016, la Suisse prend possession du Wanderlust. Le Club branché de la Cité de la mode devient pour un mois House of Switzerland et accueille, entre autres, les familles pour des week-ends gastronomiques, ludiques et sportifs.
Nous y étions samedi. Malgré la pluie, nous avons passé un moment bien agréable.
Jusqu’au 10 juillet 2016, House of Switzerlmand propose des brunchs helvétiques gourmands et terriblement copieux tous les week-ends.
Au menu, des spécialités culinaires de qualité pour environ 25€ : jus de fruit pressé, birchermüesli (muesli aux fruits frais), charcuterie et fromages suisses, burger suisse au gruyère AOP, thé suisse et même un menu à 12€ pour les enfants.
Pendant que nous finissions tranquillement notre repas, les enfants se sont amusés sur la gigantesque terrasse en bordure de Seine. Le baby-foot « vaches » a fait carton plein.
Nous avons ensuite participé aux ateliers gratuits ouverts à tous. Le programme change chaque jour. Samedi, c’était atelier chocolat et sculpture sur bois.
Les enfants ont appris comment la fève de cacao devenait du chocolat grâce à la chaleureuse équipe neuchateleloise de Choco emotions. Ils ont pu fabriquer des sucettes en chocolat vraiment très bonnes, qu’ils ont décorées avec amour gourmandise.
Ils ont ensuite gravé un ballon de foot et leur nom sur une planche à découper, aidés par les professeurs intervenants de l’école de sculpture de Brienz. J’ai rarement vu Gustave aussi concentré. Et le résultat est plutôt pas mal non ?
A la demande de Gaspard, nous reviendrons pour découvrir la lutte suisse, qui se pratique en plein air, sur des zones circulaires couvertes de sciure de bois. Des démonstrations auront lieu, de l’échauffement jusqu’à la simulation. Il parait qu’on pourra même essayer ! Rendez-vous samedi 25 juin de 14h à 16h.
Nous avons terminé l’après-midi à regarder un match de foot sur écran géant, allongés sur des transats à l’abri de la pluie, bien loin de la frénésie des Fan Zones parisiens.
L’ambiance était sympa, détendue. Le lieu fait penser à un jardin suspendu. Certains viennent pour y boire un verre entre amis. J’ai même vu deux pères de famille piquer un petit somme pendant que leur progéniture se concentrait sur le jeu de jambes des footballeurs !
©DFAE, Présence Suisse
Bref, je vous conseille vivement cette parenthèse suisse en famille. House of Switzerland vous fera découvrir la culture et les traditions d’un pays dynamique et plein de surprises.
House of Switzerland Wanderlust, 32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris Jusqu’au 10 juillet 2016 Brunch suisse, samedis et dimanches de 12h à 16h Ateliers gratuits samedis et dimanches de 15h à 17h Concerts et retransmission des matchs sur écran géant toute la semaine Plus d’infos sur le site : site Wanderswiss