Un taux d’humidité inférieur à 50% peut engendrer des infections respiratoires, des conjonctivites ou des bronchiolites à répétition chez le nourrisson.
Jusqu’à présent, nous utilisions de simples récipients remplis d’eau accrochés aux radiateurs des chambres d’enfants, mais notre pédiatre nous avait conseillé un humidificateur électronique lorsque Gaspard était encore en crèche. Alors que Gustave nous faisait son premier rhume le mois dernier, Humidoo ® a fait son apparition dans sa chambre, pour ne plus la quitter.
La marque Visiomed propose un produit pratique et astucieux. Doté d’une technologie à ultra-sons, Humidoo ® diffuse de la vapeur froide sous forme de fines particules, venant purifier et humidifier l’air délicatement et en toute sécurité (aucun risque de brûlure). Il est ultra compact, discret et sert aussi de veilleuse.
Depuis que nous utilisons Humidoo ®, le taux d’humidité de la chambre a augmenté de plus de 15%. Gustave n’a plus eu de petits maux de l’hiver. Il semble apprécier sa nouvelle veilleuse : il est fasciné par la fumée d’eau qui en sort et s’endort en la regardant.
J’aime la simplicité d’utilisation du produit qu’il suffit de remplir comme un fer à repasser et le fait qu’il n’y ait aucun risque de brûlure pour l’enfant. J’aime aussi le système de programmation avec arrêt automatique lorsqu’il n’y a plus d’eau dans l’appareil.
J’aime moins les risques de fuite si l’enfant touche au produit. Il ne s’agit que de 200ml d’eau, mais ça peut faire des dégâts! (Merci Jeanne et Gaspard…).
Nous allons continuer à utiliser Humidoo ®. De toute manière, Gustave l’a adopté et ne nous laissera pas le choix.
Prix conseillé : 50€ Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller voir la page Facebook de Visiomed Baby Produit offert par la marque