Il y a 2 ans, nous avions passé deux jours à Planète Sauvage, avec nuit en Camps Mongol. Les enfants s’en souviennent encore comme d’une parenthèse enchantée.
En revenant passer une journée sur place, j’avais peur que nous soyons un peu déçus. Mais nous avons adoré notre Safari et les multiples autres activités.
Mieux vaut arriver à l’entrée du Safari dès l’ouverture du parc, si vous souhaitez profiter du magnifique tour en voiture à votre rythme.
Munis d’un paquet de pop corn acheté à l’accueil, nous avons commencé notre Safari, roulant de plaine en plaine. Autruches, rhinocéros, girafes, éléphants, lions, zèbres ou hippopotames, nous ont émerveillés par leur grâce.
Mais c’est les Cobes de Lechwe et leur gourmandise qui ont comblé les enfants de joie en venant se servir dans la voiture!
Au kilomètre 5, je vous conseille de vous arrêter quelques minutes pour visiter la mini-ferme. Les enfants peuvent y caresser des chèvres, des moutons et des ânes en semi-liberté. Quel plaisir de prendre un agneau dans ses bras!
A la fin du safari, il suffit de garer sa voiture au parking pour emprunter le chemin de la Brousse.
Au fil de la balade, nous entendons des extraits du film. Dans les cases, nous retrouvons la vie du village de Kirikou. Pendant que Jeanne pile le grain, Gustave et Gaspard font de la musique et dansent.
De petits animaux (tortues, marabouts, grues et suricates) prennent le soleil au centre du village en nous regardant du coin de l’œil.
Bienvenue en Amérique du Sud. Les oiseaux sont hauts en couleurs, et les petits singes se baladent en liberté. La promenade est très zen et permet d’attendre l’heure du prochain spectacle de la Cité Marine.
Bien installés dans les gradins, nous observons avec attention les magnifiques dauphins évoluer dans et hors de l’eau. Ils enchaînent les sauts avec grâce et beaucoup d’intelligence.
Nous n’avons le temps de découvrir le Temple de la jungle. Une bonne excuse pour revenir l’an prochain!
Côté restauration, nous avons fait le choix de pique-niquer dans le parc avec des amis cette année. Les enfants ont apprécié de pouvoir courir et aller admirer les perroquets qui bavardaient pendant que nous mangions. Mais les snacks ont l’air toujours aussi accueillants et bon marché.
Planète Sauvage La Chevalerie, 44710 Port Saint-Père Prix : 26€ par adulte et 21€ pour les 3 à 12 ans Plus d’infos : www.planetesauvage.com