La Belle et la Bête revient au cinéma le 22 mars dans une adaptation en live action.
L’histoire et les personnages d’un des plus grands classiques Disney prennent désormais vie comme jamais. Les plus jeunes vont être charmés!
La Belle et la Bête relate l’incroyable destinée de Belle, une jeune fille aussi brillante qu’indépendante, retenue prisonnière dans un château par une Bête hideuse.
Bravant sa peur, elle se lie d’amitié avec les domestiques transformés en objets enchantés suite à un sortilège et découvre peu à peu qu’au-delà de l’apparence physique de la Bête se cache un véritable Prince au cœur pur…
Depuis quelques années, Walt Disney Studios fait revivre ses grands classiques en live action, avec un succès plus que certain. La Belle et la Bête, chef d’œuvre des années 90, vient de connaître un joli lifting grâce à ce procédé de prises de vues réelles.
Le réalisateur, Bill Condon, a choisi de coller à l’histoire du dessin animé. Ce qui devrait plaire aux trentenaires nostalgiques et aux enfants, qui seront transportés par ce conte enchanteur.
C’est en France que l’équipe du film La Belle et la Bête a démarré sa tournée mondiale. J’ai eu la chance de faire partie des invités au cinéma Etoiles Saint-Germain-des-Prés, où le réalisateur Bill Condon, le compositeur Alan Menken et les comédiens Emma Watson (Belle), Dan Stevens (La Bête), Josh Gad (le Fou), Luke Evans (Gaston) et Alexis Loizon (Stanley) nous attendaient.
Pour patienter jusqu’au 22, je vous laisse avec la mythique chanson « Belle » dans cet extrait du film !