Cette année, le Père Noël arrive le 10 décembre sur grand écran avec une comédie tendre et émouvante.
En ce soir de 24 décembre, Antoine, 6 ans, souhaite plus que tout au monde faire un tour en traîneau dans le ciel avec le père Noël. Alors quand celui-ci atterrit comme par magie sur son balcon, l’enfant est trop émerveillé pour voir en lui un cambrioleur déguisé en Père Noël qui parcourt la ville afin de dérober des bijoux dans les appartements désertés des beaux quartiers. Notre père Noël et son apprenti formeront un duo d’une nuit, escaladant les toits de Paris, chacun à la recherche de son rêve…
Le Père Noël est un film émouvant et plein d’humour, qui touche autant les enfants que les adultes. Cette comédie d’Alexandre Coffre est un conte des temps moderne. Entre situations cocasses et ballades dans le joli Paris brillant de mille feux, nous plongeons dans cette histoire forte qui lie les héros et les fait tous deux grandir.
Une mention spéciale au petit Victor Cabal, formidable dans son rôle de petit garçon naïf qui cherche à tout prix à rejoindre l’étoile de son papa, dans le ciel. Tahar Rahim est comme d’habitude parfait. Il campe ici le rôle d’un petit voyou sorti de prison pour la nuit de Noël, et qui va en profiter pour réaliser des larcins. Avec l’aide d’Antoine, et peut être grâce à la magie de Noël, sa vision du monde va changer.
Même si les enfants qui croient encore au Père Noël peuvent voir ce film, certaines scènes sont musclées. Je le recommande à partir de 6 ans.