Avec le Printemps des poètes, le Quai Branly vous convie à un concert poétique « A l’impossible on est tenu », ce dimanche 18 mars.
Dans le cadre du Printemps des Poètes ( cette année sur le thème de l’enfance), le musée du Quai Branly organise un concert poétique original, où artistes et spectateurs sont reliés par des casques.
C’est une invitation à la rencontre des mots, des sons électroniques et des instruments acoustiques qui, à travers le dispositif surprenant d’écoute au casque, viennent se blottir au creux de l’oreille pour mieux nous étonner.
Le casque, c’est pour donner l’impression que les poèmes sont dits pour vous, comme si vous étiez l’unique destinataire des mots de Pablo Neruda, Nazim Hikmet ou Walt Whitman. Ainsi, même au sein d’un groupe, l’écoute de la poésie parvient à être un moment d’intimité – peut-être parce que c’est ainsi qu’elle se comprend le mieux.
Quand : dimanche 18 mars à 15 h et à 17 h
Où : Musée du Quai Branly
37, quai Branly
75007 – Paris
Métro Alma Marceau
Tarif : gratuit
A partir de : 7 ans
Pour réserver : 01 53 800 800 et reservation@printempsdespoetes.com
Le concours :
J’ai 2 X 2 entrées à vous faire gagner.
(L’accès aux collections et aux expositions temporaires de la Galerie Jardin est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.)
Pour les gagner, je vous demande :
– de me dire en commentaire quel est votre musée parisien préféré.
– de vous inscrire à ma newsletter si ce n’est pas encore fait (pour info, l’inscription n’est confirmée que lorsque vous validez le lien du mail reçu dans votre messagerie).
– une chance de plus pour chaque relais sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Hellocoton)
Fin du concours le jeudi 22 mars à 20h00
Le gagnant sera annoncé dans la foulée en édit de l’article.