Voilà un gros succès annoncé que nous avons adoré voir avec les enfants.
Les Croods est l’histoire de la première famille moderne du monde. Elle se déroule à une époque jusqu’à présent inconnue, l’ère Croodéolithique – lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de ses expériences, dont le résultat était une flore et une faune incroyablement bizarres. C’est dans ce monde à la fois comique et dangereux que la famille Crood doit s’aventurer pour trouver une nouvelle maison, leur cave ayant été détruite. Comme si la loi du plus fort n’était pas un problème suffisant, le père, Grug, tombe rapidement sur quelqu’un de beaucoup plus fort que lui – un jeune nomade plein d’imagination, Guy, qui en pince pour Eep, la fille de Grug. Les Croods sont contraints d’évoluer, de conquérir leur peur du monde extérieur et de découvrir que la seule chose vraiment nécessaire pour survivre, c’est de pouvoir compter les uns sur les autres.
Toute la famille a beaucoup aimé ce film d’animation qui s’adresse quand même avant tout aux plus jeunes.
L’histoire est simple, puisqu’il s’agit pour la famille Croods de partir des montagnes devenues trop dangereuses pour aller vers des contrées plus douces. Les gags sont drôles et compréhensibles par tous.
Le rythme est très soutenu laissant la part belle aux séquences d’actions et un peu moins aux dialogues. Le travail d’animation est sans doute la plus grande réussite de ce film. Chaque détail est soigné du mouvement du corps à l’expression d’un visage. La 3D a tout son intérêt dans ce film très dynamique.