Synopsis de Les Minions
A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première super méchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.
Notre avis sur Les Minions
Ce film est truffé de gags absurdes et de situations cocasses qui font hurler de rire les enfants. La bonne humeur est constante, malgré un scénario assez inégal. On s’amuse beaucoup plus dans la première partie durant laquelle les Minions traversent les âges, les époques et les continents, que pendant l’aventure londonienne.
Si les petits sont surtout attirés par ces petites créatures jaunes facétieuses (et les dialogues « minionesques » très drôles enregistrés par Pierre Coffin himself), les parents s’amusent des références mythiques liées au Londres des années 60 et apprécient le choix excellent des musiques.
Ce film d’animation aux qualités esthétiques remarquables offre un divertissement agréable pour toute la famille. Il tombe à pic pendant la période estival et rencontre déjà un succès énorme.