C’est dans les sous-sols du musée Dapper, bien connu pour ses œuvres d’art africaines, que nous avons découvert la cuisine moderne et inventive de Loïc Dablé.
Le chef, figure emblématique de la gastronomie africaine revisitée, nous a fait vivre une expérience culinaire unique, où saveurs, couleurs et textures se mélangent.
Il suffit de passer les portes du musée Dapper pour oublier le bruit de la ville et profiter du calme et de la sérénité du lieu.
Loïc Dablé nous propose de découvrir une cuisine africaine contemporaine basée sur des produits français de saison et des épices qu’il chine au gré de ses voyages en Afrique.
Loïc Dablé propose trois formules :
Nous avons choisi de tester la formule D’Art D’Art accompagnée d’un bon verre de Kaya Shiraz d’Afrique du Sud.
Au menu, risotto crémeux aux épices et poulet frit…
… puis panna cotta au sirop d’hibiscus.
Les plats sont originaux et savoureux. Nous avons particulièrement aimé le coulis d’hibiscus fruité, qui se marie à la perfection avec la panna cotta à l’huile d’olive, longue en bouche.
Nous vous recommandons cette escale gourmande à l’excellent rapport qualité/prix. Nous reviendrons bientôt pour découvrir le brunch en famille. Nous en profiterons pour visiter une nouvelle fois le musée Dapper, écrin de culture africaine.
De nombreux films et spectacles sont proposés gratuitement le dimanche au musée Dapper : le film « Drôles d’oiseaux » est programmé en novembre et « Kumba » en décembre.
Profitez de votre visite à Loïc Dablé, pour partager une toile avec vos enfants. Ils n’en apprécieront que plus leur après-midi.
Café Dapper de Loïc Dablé 35, rue Paul Valery 75016 Paris Ouvert les Vendredis, samedis et dimanches de 11h à 23h Rervation conseillée reservation@loicdable.com ou 06 95 85 24 87 Plus d’info sur sa page Facebook